Sophrologie-Kinésithérapie à Paris 15

Savoir-faire thérapeutique en sophrologie pour votre relaxation bien-être à Paris 15
 
Le fil conducteur de ma vie a toujours été le mouvement sous ses différentes formes. L'acrobatie, la gymnastique et la danse ont été de précieux alliés dans mon expérience et quand le moment est venu de choisir un métier, celui de kinésithérapeute (thérapeute du mouvement) s'est présenté naturellement.

 

J'ai suivi mes études de kinésithérapie à l'hôpital Necker et obtenu mon diplôme en 1982. Plus attirée par la globalité de l'être que par l'aspect mécanique du corps, je me suis assez vite orientée vers une approche posturale globale et ai été formée à la méthode Mézières par J.M Cittone et P. Barbieux, des élèves directs de Françoise Mézières, en 1988.

 

En 1992 je rencontre le Dr. Jacques Donnars qui m'initie à la sophrologie et à une approche psychosomatique.

Sophrologie-Kinésithérapie à paris 15
 
En 1993, je commence à pratiquer le Qi Gong avec Mme WU Kar Fung.

 

Je me forme à la sophrologie de 2000 à 2002 et obtiens mon certificat en 2005.

 

Parallèlement, mon intérêt pour le travail énergétique, s'approfondi avec l'enseignement que je reçois du Dr. ZHU Miansheng de 2004 à 2009, sur la médecine traditionnelle chinoise et plus particulièrement, les techniques de massage chinois. Sa méthode de Dao yin (Qi gong) est associée à ses cours en préparation à l'apprentissage thérapeutique. Je me forme donc à cette méthode et suis les cours du DUMETRAC (Diplôme Universitaire de Médecine Traditionnelle Chinoise) à l'université de Paris 13 à Bobigny. J'ai aussi la chance d'assister aux cours de Qi Gong de maitre ZHANG Guangde lors de ses passages à Paris de 2005 à 2009.

Affiliée à la FAEMC (Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois), je poursuis ma formation pédagogique d'enseignement du Qi Gong et suis titularire du Certificat de Qualification Professionnel, option Art Energétique Chinois.

 

C'est avec le Dr. Jacques Donnars que démarre mon exploration du travail intérieur, du monde de l'inconscient et des rêves, que je ne cesse de découvrir depuis.

 

Je me forme ensuite à la relation d'aide thérapeutique centrée sur la personne, avec le Groupe d'Etude Carl Rogers de 2002 à 2007. Cette école de psychothérapie humaniste, basée sur une méthode d'apprentissage "expérientielle", s'appuie sur les principes thérapeutiques de Carl Rogers et sur le "processus d'individuation" de la psychologie des profondeurs de C.G. Jung. J'obtiens mon certificat de praticien de la relation d'aide, en 2005.

 

Aujourd'hui, je poursuis ce chemin d'unification intérieure, motivée par les échanges et la transmission à travers l'enseignement du Qi gong et les différentes pratiques psychocorporelles que je propose.